Vase

Publié le par Alcaline

Bonjour,

Voici une création récente, un dessin de 55x65 cm au fusain.

Je continue toujours à prendre mes cours de dessins, qui me plaisent énormément et me donnent la sensation de bien progresser. Je vous montrerai les derniers dessins réalisés à la fin du trimestre, lorsque je pourrai les rapporter chez moi.

Bonne soirée à tous, et bonne semaine !

Alcaline
 

Vase.jpeg 

Publié dans Fusain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> mais celui-là je le trouve plus transparent, plus lumineux que le premier qu'en penses-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que tu as raison. Ca doit notamment être dû au fait que sur le dessin du vase, j'ai représenté un fond en 2 parties, le support du vase et l'arrière-plan, et que ces deux parties sont de<br /> tons de gris très différents. Du coup, j'ai fait apparaître la séparation entre les deux surfaces derrière le vase, ce qui accentue la sensation de transparence.<br /> Ce n'est pas le cas du dessin intitulé "pots", où l'on n'a de fait pas la sensation de voir à travers.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est sympa ces cours et je vois que ça te plait.Tu arrives bien à reproduire la transparence du verre.Moi je me régale plus avec les cours d'aquarelle que de pastel.Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est-ce qui te plaît davantage dans l'aquarelle ? Tu alternes pastels et aquarelle dans le même cours, ou bien tu suis deux cours différents ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />